Repsol accélère sa transition avec 1500 stations de diesel 100% renouvelable
information fournie par Zonebourse 29/12/2025 à 15:50
Repsol a annoncé avoir dépassé le cap des 1500 stations-service - dont 1429 en Espagne et 71 au Portugal - proposant son carburant Nexa Diesel d'origine 100% renouvelable.
Ce déploiement permet à l'entreprise de consolider le premier réseau européen de carburants durables, avec plus de 210 millions de litres vendus cette année. Ce biocarburant, produit à partir de matières premières organiques, permet de réduire l'empreinte carbone jusqu'à 90% par rapport au diesel conventionnel, assure la société.
"Atteindre 1500 stations-service fournissant le Nexa Diesel 100% renouvelable marque une étape clé de notre stratégie de décarbonation des transports", a commenté Valero Marín, Directeur Général de l'activité Clients.
Le groupe s'appuie sur son complexe industriel de Carthagène et prévoit l'ouverture d'une seconde unité de production à Puertollano en 2026 pour soutenir cette montée en puissance, ciblant un parc automobile européen encore composé à 97% de moteurs thermiques.
Le titre gagne actuellement 0,2% à Madrid et signe une progression de plus de 35% depuis le début de l'année.
| 22,0400 EUR | Sibe | +1,33% |
A lire aussi
-
Soutenue par l'Otan et l'UE, la Roumanie a attribué vendredi à Moscou "l'entière responsabilité" de la chute inédite d'un drone sur un immeuble d'habitation, Vladimir Poutine mettant en doute l'origine russe du drone et affirmant que son pays ne "menace pas les ... Lire la suite
-
L'agence de notation américaine S&P n'a pas modifié vendredi la note de la dette française, évaluée à A+ - dette de qualité "moyenne supérieure" - avec perspective stable. L'agence n'a publié aucun commentaire, laissant sa notation telle quelle. Roland Lescure, ... Lire la suite
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé vendredi que son armée avait progressé encore plus en profondeur au Liban parallèlement à ses frappes intensives, au moment où les deux pays entament à Washington des négociations militaires inédites. Israël ... Lire la suite
-
Les marchés boursiers mondiaux ont terminé globalement en hausse vendredi, misant toujours sur une entente prochaine entre les Etats-Unis et l'Iran pour mettre fin au conflit au Moyen-Orient, sur fond d'enthousiasme persistant dans la tech. En Europe, Londres (-0,09%) ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 91,99 | -1,41% | |
| 8 183,34 | -0,07% | |
| 4 542,47 | +1,06% | |
| 75,18 | -0,32% | |
| 177,55 | -7,62% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer